La propagande en faveur des idées anarchistes s’est, depuis la guerre, sensiblement ralentie. Les moyens d’action sont plus précaires qu’auparavant et, il faut le dire, la foi est assoupie.
Pourtant bien des bonnes volontés sont éparses, inactives parce qu’elles attendent une occasion ou l’impulsion, le coup de pouce qui met en route. Un journal, si modeste, soit-il, peut-être l’agent de mise en marche d’une propagande active. « Plus Loin » veut essayer. Nous ne réclamons pas d’aide pour nous, nous faisons appel en faveur de l’Idée. Dans chaque grande ville d’abord nous engageons nos lecteurs à se réunir. Pour commencer, il faut qu’un camarade s’offre pour fonder un groupe. Après accord nous donnerons son nom et adresse et les amis de « Plus Loin » habitant la ville indiquée pourront se mettre en rapport avec ce camarade, convenir d’un lieu et d’une date de réunion et constituer un groupe.
« Plus Loin » sera à la disposition de ces camarades pour faciliter leur tâche de propagande, leur procurer les publications anarchistes, etc. Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Alger, etc., ont connu autrefois des groupes actifs de camarades dévoués. Ces bonnes volontés existent-elles encore ? Nous le croyons.