La Presse Anarchiste

Communication

La pro­pa­gande en faveur des idées anar­chistes s’est, depuis la guerre, sen­si­ble­ment ralen­tie. Les moyens d’ac­tion sont plus pré­caires qu’au­pa­ra­vant et, il faut le dire, la foi est assoupie. 

Pour­tant bien des bonnes volon­tés sont éparses, inac­tives parce qu’elles attendent une occa­sion ou l’im­pul­sion, le coup de pouce qui met en route. Un jour­nal, si modeste, soit-il, peut-être l’agent de mise en marche d’une pro­pa­gande active. « Plus Loin » veut essayer. Nous ne récla­mons pas d’aide pour nous, nous fai­sons appel en faveur de l’I­dée. Dans chaque grande ville d’a­bord nous enga­geons nos lec­teurs à se réunir. Pour com­men­cer, il faut qu’un cama­rade s’offre pour fon­der un groupe. Après accord nous don­ne­rons son nom et adresse et les amis de « Plus Loin » habi­tant la ville indi­quée pour­ront se mettre en rap­port avec ce cama­rade, conve­nir d’un lieu et d’une date de réunion et consti­tuer un groupe.

« Plus Loin » sera à la dis­po­si­tion de ces cama­rades pour faci­li­ter leur tâche de pro­pa­gande, leur pro­cu­rer les publi­ca­tions anar­chistes, etc. Lyon, Mar­seille, Bor­deaux, Nantes, Alger, etc., ont connu autre­fois des groupes actifs de cama­rades dévoués. Ces bonnes volon­tés existent-elles encore ? Nous le croyons.

La Presse Anarchiste