La Presse Anarchiste

Calomnies de l’Égalité de Genève

1entre­fi­let publié sans titre

D’a­près ce qui nous est rap­por­té par un ami qui arrive de Genève au moment où nous met­tons sous presse (19 février) le jour­nal l’É­ga­li­té vient de faire affi­cher sur les murs de cette ville un pla­card rouge conte­nant ces mots :

Au pilo­ri

Richard, Blanc et Bastelica

Le pla­card invite le public à ache­ter un numé­ro de l’É­ga­li­té où le citoyen Bas­te­li­ca, membre de la Fédé­ra­tion juras­sienne est accu­sé d’être le com­plice de Richard et de Blanc, et de s’être ven­du à Bonaparte.

Nous signa­lons cette ignoble manœuvre de la cote­rie diri­gée par M. Outine à tous nos amis et spé­cia­le­ment à ceux qui, en Bel­gique, en Espagne et en Ita­lie vou­draient croire encore à la loyau­té et aux bonnes inten­tions de ces hommes. Le citoyen Bas­te­li­ca répon­dra lui-même à ses indignes calom­nia­teurs. Les hommes de l’É­ga­li­té ont suc­ces­si­ve­ment insul­té tous les cham­pions les plus vaillants et les plus purs du socia­lisme en France. Il semble qu’ils obéissent à un mot d’ordre qui consiste à salir tous ceux qui, dans l’In­ter­na­tio­nale, se refusent à cour­ber la tête sous une dic­ta­ture, et savent conser­ver leur indé­pen­dance et leur honnêteté.

  • 1
    entre­fi­let publié sans titre

Dans le même numéro :


Thèmes


Si vous avez des corrections à apporter, n’hésitez pas à les signaler (problème d’orthographe, de mise en page, de liens défectueux…

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

La Presse Anarchiste