1entrefilet publié sans titre
D’après ce qui nous est rapporté par un ami qui arrive de Genève au moment où nous mettons sous presse (19 février) le journal l’Égalité vient de faire afficher sur les murs de cette ville un placard rouge contenant ces mots :
Au pilori
Richard, Blanc et Bastelica
Le placard invite le public à acheter un numéro de l’Égalité où le citoyen Bastelica, membre de la Fédération jurassienne est accusé d’être le complice de Richard et de Blanc, et de s’être vendu à Bonaparte.
Nous signalons cette ignoble manœuvre de la coterie dirigée par M. Outine à tous nos amis et spécialement à ceux qui, en Belgique, en Espagne et en Italie voudraient croire encore à la loyauté et aux bonnes intentions de ces hommes. Le citoyen Bastelica répondra lui-même à ses indignes calomniateurs. Les hommes de l’Égalité ont successivement insulté tous les champions les plus vaillants et les plus purs du socialisme en France. Il semble qu’ils obéissent à un mot d’ordre qui consiste à salir tous ceux qui, dans l’Internationale, se refusent à courber la tête sous une dictature, et savent conserver leur indépendance et leur honnêteté.
- 1entrefilet publié sans titre