La Presse Anarchiste

Calomnies de l’Égalité de Genève

1entre­filet pub­lié sans titre

D’après ce qui nous est rap­porté par un ami qui arrive de Genève au moment où nous met­tons sous presse (19 févri­er) le jour­nal l’É­gal­ité vient de faire affich­er sur les murs de cette ville un plac­ard rouge con­tenant ces mots :

Au pilori

Richard, Blanc et Bastelica

Le plac­ard invite le pub­lic à acheter un numéro de l’É­gal­ité où le citoyen Bastel­ica, mem­bre de la Fédéra­tion jurassi­enne est accusé d’être le com­plice de Richard et de Blanc, et de s’être ven­du à Bonaparte.

Nous sig­nalons cette igno­ble manœu­vre de la coterie dirigée par M. Out­ine à tous nos amis et spé­ciale­ment à ceux qui, en Bel­gique, en Espagne et en Ital­ie voudraient croire encore à la loy­auté et aux bonnes inten­tions de ces hommes. Le citoyen Bastel­ica répon­dra lui-même à ses indignes calom­ni­a­teurs. Les hommes de l’É­gal­ité ont suc­ces­sive­ment insulté tous les cham­pi­ons les plus vail­lants et les plus purs du social­isme en France. Il sem­ble qu’ils obéis­sent à un mot d’or­dre qui con­siste à salir tous ceux qui, dans l’In­ter­na­tionale, se refusent à courber la tête sous une dic­tature, et savent con­serv­er leur indépen­dance et leur honnêteté.


Dans le même numéro :


Thèmes


Si vous avez des corrections à apporter, n’hésitez pas à les signaler (problème d’orthographe, de mise en page, de liens défectueux…

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom