Entre-temps des discussions internes ont provoqué l’éclatement du groupe (aussi informel soit-il) dont nous avions vanté dans le n°11 le « renforcement en nombre et en compétence technique. »
Mais laissons-là ces contingences pour constater que malgré le « vertige du succès » dont le groupe fut victime l’atterrissage s’est fait en douceur, et le n°13 est paru. Cette parution même n’est pas sans provoquer un nouveau sujet de tristesse : celle due à l’impossibilité de trouver place dans nos 48 pages pour toute la matière accumulée dans nos tiroirs au fil des mois.
Une chose en tout cas consolera nos lecteurs : la certitude qu’Iztok, revue libertaire sur les pays de l’est continuera à paraître, même s’il nous semble aujourd’hui plus sage de rester à l’ancienne périodicité bi-annuelle.
À moins que, la demande et la solidarité aidant…
P.S : Iztok bulgare se porte à merveille : il vient de publier en août son n°26 avec en particulier un dossier consacré à Stefan Stambolov, révolutionnaire bulgare controversé. Pour se le procurer ou aider à le diffuser écrire à : Iztok c/o Amitiés franco-bulgares, 26 rue Piat 75020 Paris.