Nous avons la nette impression que, s’agissant de la défense des 90 emprisonnés, les concours généreux ne nous manqueront pas ; qu’ils seront même de plus en plus nombreux au fur et à mesure que notre action s’amplifiera. Dès à présent, nous avons le plaisir de vous indiquer la composition du Comité de
patronage de « Secours aux Objecteurs de Conscience » et de vous dire qu’il a été constitué sans difficulté, très aisément. En font partie :
André Breton — Ch.-Aug. Bontemps — Bernard Buffet — Albert Camus — Jean Cocteau — Jean Giono — Lanza Del Vasto — Henri Monier — L’abbé Pierre — Paul Rassinier — Le pasteur Roser — Robert Treno
Nous avons trouvé auprès de ces douze personnalités le meilleur accueil, une claire compréhension du mouvement que nous allons créer ; nous avons acquis, au surplus, la certitude que ni leurs conseils, ni leur appui ne nous seront ménagés. La plupart d’entre elles collaboreront à « Liberté », soit dans le corps du journal, soit dans les pages réservées à notre campagne spéciale.
Louis Lecoin sera le secrétaire général de « Secours aux Objecteurs de Conscience », et Pierre Martin le secrétaire adjoint.