La Presse Anarchiste

Comité de patronage appuyant notre action

Nous avons la nette impres­sion que, s’agissant de la défense des 90 empris­on­nés, les con­cours généreux ne nous man­queront pas ; qu’ils seront même de plus en plus nom­breux au fur et à mesure que notre action s’amplifiera. Dès à présent, nous avons le plaisir de vous indi­quer la com­po­si­tion du Comité de
patron­age de « Sec­ours aux Objecteurs de Con­science » et de vous dire qu’il a été con­sti­tué sans dif­fi­culté, très aisé­ment. En font partie :

André Bre­ton — Ch.-Aug. Bon­temps — Bernard Buf­fet — Albert Camus — Jean Cocteau — Jean Giono — Lan­za Del Vas­to — Hen­ri Monier — L’abbé Pierre — Paul Rassinier — Le pas­teur Ros­er — Robert Treno

Nous avons trou­vé auprès de ces douze per­son­nal­ités le meilleur accueil, une claire com­préhen­sion du mou­ve­ment que nous allons créer ; nous avons acquis, au sur­plus, la cer­ti­tude que ni leurs con­seils, ni leur appui ne nous seront ménagés. La plu­part d’entre elles col­la­boreront à « Lib­erté », soit dans le corps du jour­nal, soit dans les pages réservées à notre cam­pagne spéciale.

Louis Lecoin sera le secré­taire général de « Sec­ours aux Objecteurs de Con­science », et Pierre Mar­tin le secré­taire adjoint.


Dans le même numéro :


Thèmes


Si vous avez des corrections à apporter, n’hésitez pas à les signaler (problème d’orthographe, de mise en page, de liens défectueux…

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom