Liberté fut la revue éditée par Louis Lecoin pour appuyer sa campagne en faveur de l’objection de conscience. Elle eut 180 numéros et devait arrêter sa parution avec le décès de son animateur.
Elle n’était pas spécifiquement anarchiste, au sens orthodoxe du terme (si cela veut dire quelque chose) mais accueillait des auteurs hors du cercle étroit des militants libertaires.
Le contenu est souvent d’excellente qualité et on y trouve — entre autre — beaucoup d’articles de Charles-Auguste Bontemps, Pierre-Valentin Berthier etc. Moins sympathique, on y croise aussi la plume de Paul Rassinier, de triste mémoire, alors que ses idées nauséeuses n’étaient pas encore connues (ce n’est que bien plus tard qu’il fut confondu et expulsé avec fracas du mouvement anarchiste).
Pour les impatients, j’ai commencé à mettre les numéros au format image sur la plateforme internet archives. Vous pouvez consulter les 40 premiers et j’essayerai de rendre l’intégralité de la collection disponible au plus tôt par ce biais)